• Michel-Jean Roberge

Faites-vous la livraison de vos improvisoires jusqu'à... ?

Mis à jour : 14 déc. 2020

Une question qui nous est souvent posée : faites-vous la livraison jusqu'à chez nous. Les demandes pour une bande d’improvisation nous viennent principalement du Canada et parfois même de la France. Pour ce qui est des livraisons outre-mer, malheureusement, nous sommes encore en démarche pour comprendre le fonctionnement des livraisons internationales; un jour peut-être!

Une bande d'improvisation au port de Montréal.


Pour les livraisons terrestres, nous avions tenté au début de trouver un transporteur. Malheureusement ou heureusement, ce fut un échec. Nous avons donc décidé de nous occuper nous-mêmes des livraisons. Grâce à cela, nous avons eu la chance de rencontrer des improvisateurs de partout au Québec et dans plusieurs communautés francophones en Ontario et dans les Maritimes.

Transport d'un improvisoire dans une camionnette : facile!
La bande d'improvisation dans le camion...

Notre plus longue route : Thunder Bay, Ontario. Pour un grand tournoi où allaient participer plusieurs écoles francophones des quatre coins de la province. L'école secondaire catholique de La Vérendrye avait besoin de trois improvisoires. Cette livraison nous a fait découvrir le nord de l’Ontario et ses beautés.

Tournoi d'improvisation en Ontario avec un de nos improvisoires.


Pour la fête des Acadiens : Un été nous avons livré à Moncton. Nous adorons découvrir des coins de notre immense pays, mais surtout rencontrer nos clients. À cette occasion, c'était Justin Guitard, un enseignant d'art dramatique à l'école l'Odyssée. Un enseignant passionné et dévoué!

Enfin arrivés à Caraquet pour la livraison de notre improvisoire la Pro.
Une bande d'improvisation dans une école de Moncton, Nouveau-Brunswick.l.












La journée où nous nous sentions comme des pères Noël. Le collège d'Alma nous avait demandé de livrer un improvisoire avant la session d'hiver pour leur nouvelle saison d'improvisation. Afin d'être certains de pouvoir livrer, nous avions donc orchestré la livraison pour le 22 décembre. Arrivés au collège d'Alma, il y avait une ambiance de congé des fêtes, car le collège était presque vide avec ses décorations de Noël annonçant le congé sconlaire. Nous nous sentions comme le père Noël qui venait déposer son cadeau discrètement. Un de nous deux a échappé un « Ho! Ho! Ho! ».

Le cadeau de Noël pour le collège d'Alma : une bande d'impro livrée dans la cafétéria.


La bande d'improvisation livrée le plus loin de notre atelier. À seulement deux heures de route du travail, nous avons déposé l'improvisoire au port de Valleyfield. Direction : Uiviit, Nunavut!


Si vous voulez, vous aussi, avoir un improvisoire dans votre coins de pays, venez voir nos modèles.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout