• Michel-Jean Roberge

Centre équestre thérapeutique Harmony

Cette année encore, nous avons eu la chance de pouvoir graver une nouvelle plaque pour souligner le don de Desjardins au Centre équestre thérapeutique Harmony. Comme le centre a déménagé, cette fois, c'était à Mascouche au 1590 Chemin de la Côte Georges. Leur nouveau lieu comprend une piste intérieure qui permettra aux cavaliers de suivre leurs cours 12 mois par année.


C'est avec plaisir que nous leur avons dessiné et gravé une nouvelle plaque pour souligner la générosité des Caisses populaires Desjardins. Pour l’événement, le centre a organisé un 5 à 7.


Durant la soirée, Genny David (la fondatrice du centre) nous a fait faire un tour guidé de leur nouveau centre fraichement construit mais qui a connu son lot d'épreuves : construction en plein hiver avec les aléas de la météo, suivi du déménagement en plein hiver également pour arriver en confinement! Il était bon de voir le centre bien installé juste à temps. Étant enfin propriétaires de leur centre, Genny et son conjoint Stéphane ont pensé minutieusement à chaque détail pour « l'expérience famille ». Nous pensons, ici, tout particulièrement à la chambre familiale ou les familles peuvent observer leur cavalier (leur enfant) à l'intérieur bien au chaud.

Vue de l'intérieur de la chambre familiale.

Le clou de la soirée fut, sans aucun doute, la démonstration à laquelle nous avons assisté, un pure moment de joie. Comme l'année passée, quand nous avons assisté au remerciement à l’intention de l'organisme Lions International de Laval, nous sommes repartis avec un sentiment de bonheur et de légèreté. Le Centre équestre thérapeutique Harmony est à un nouvel endroit, mais la même énergie s'en dégage : un endroit de bienveillance. Nous remercions le centre d'avoir fait appel à nous pour la plaque et de nous avoir permis de découvrir ce centre rempli d'espoir pour les familles. Bravo aux Caisses Desjardins pour leur implication dans cette noble cause et pour leur générosité!



Voici la nouvelle gravure sur bois pour souligner le don des Caisses Desjardins qui s'ajoute à la plaque des Lions International de Laval.


Bonne continuation au Centre Équestre thérapeutique Harmony !

17 vues
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

©2023 by Flamingo Designs. Proudly created with Wix.com